Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Day in Kaboul...
30 juillet 2006

Ghobas...

La vie suit son cours à Kaboul…
J’habite dans la guest-house d’MRCA, l’ONG pour qui je travaille, en compagnie de Jean-Michel (de MRCA lui aussi) et d’autres personnes dont certaines arrivent aujourd’hui. On se marre bien et je rencontre quasiment chaque jour, ici ou ailleurs, de nouveaux expats qui ont globalement tous un degré de cool-itude pas mauvais…

Ici le week-end, ça commence le vendredi (mais pas à la tombée de la nuit^^), puisque ce jour-là les autochtones ont Prière. Du coup nous, on a foot… par 37°C au soleil, à 1700 mètres d’altitude, forcément, j’étais un peu à la peine et jouer gardien de but ne m’aura pas empêcher de choper des crampes…
Heureusement, il existe à Kaboul un endroit merveilleux pour se ressourcer, j’ai nommé, le bien nommé, Atmosphère… Peu de gens, mais ils se reconnaîtront, peuvent s’imaginer comment j’ai pu mourir de plaisir à boire une Leffe (tiède) en mangeant du fromage.
Le samedi, je pensais bien me faire une grasse mat’, mais le vendeur de pomme de terre en avait décidé autrement. En fait, j’ai pris un peu peur car il hurlait (à 7h00) "Cachalooot ! Cachalooot !" Et moi, couillon, de coire qu’un cachalot s’était échoué dans la rue. Le temps de comprendre que cachalot (ou plutôt cachalou, ou peut-être encore cauchalou...) ça veux dire pomme de terre et j’avais déjà pris chaud, donc pas possible de se rendormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
One Day in Kaboul...
Publicité
Publicité