Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Day in Kaboul...
20 août 2006

Suite (car il y a encore une suite)

En ce moment je n'ai pas trop le temps de vous raconter mes p'tites aventures... Le travail ne manque pas et je pars dans une semaine. Je n'ai pas vu passer le temps!! Je commence à peine à trouver mes repères dans la ville et déjà il faut que je me trouve une autre excuse pour revenir... Excuse qui a bien failli arriver sans que je lui demande rien d'ailleurs... En effet mon visa était trop court de six jours et j'avais demander aux Aghans du bureau comment le faire prolonger.
Les gars confiants n'arrêtaient pas de me répéter que c'est bon ya pas de problèmes, ça prend deux jours tout ça... En fait non ça prend deux semaines, mais ça ils ne l'ont su que 14 jours avant mon départ... Beaucoup trop juste quand on sait qu'une prolongation de visa nécessite entre autre de traverser 7 fois Kabul (tout un symbôle) Le coup du charter version Kabul-Paris, j'y croyait pas trop et je me voyais pas non  plus  jouant à la crapette (ou à la bataille corse) avec les rongeurs qui habitent les géoles de Kabul...
Finalement Shukoor a trouvé une solution à mon problème en apprenant que les visas des touristes (sic) s'obtiennent en 4 jours... J'ai donc déserré le noeud coulant fais avec mes draps et je suis aujourd'hui quasi-rassuré.

A pars ça on rigole bien: des Coréens qui étaient venus évangéliser l'Afghanistan ont été reconduits à la frontière (eux...), on boit des coups à l'Atmo (et on s'y baigne, ça c'est fait), j'ai réussi à trouver de l'argent (vivre avec trois dollars à Kabul pendant trois jours, c'est bien surtout si t'as des copains), les aghans sont toujours aussi sympas quand il s'agit de discuter le coup, toujours aussi à l'ouest quand il s'agit de bosser...

Ah oui j'oubliais, hier c'était la fête nat'... Un peu leur 14 juillet à euxsi vous voulez, mais sans le bal des pompiers, ni les bouteilles de champ'. Pas de parade militaire non plus et ça, j'ai trouvé ça dommage parce que vu les dizaines de militaires qu'on croise chaque jour dans la rue, je suis sûr qu'ils doivent être super forts...

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bonjour,<br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx !<br /> <br /> Bonne continuation
P
eh, beh!<br /> me reste à esperer dans l'ordre:<br /> => que tu puisses preciser des points oralement, a Parigi<br /> => que tu soi ragaillardi par ma bise<br /> <br /> <br /> SMACH donc Emmanuel
One Day in Kaboul...
Publicité
Publicité