Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Day in Kaboul...
1 août 2006

King's Road

Les Afghans conduisent comme des cinglés. Je crois que même les Marocains au Maroc conduisent dix fois mieux.
Plusieurs facteurs sont à considérer pour comprendre comment ça marche sans que tout le monde ne meurt: l’intox, la taille du véhicule et le code d’honneur du conducteur. Le but est de s’imposer tout en faisant croire à l’autre que si il veut, il peut passer mais que comme c’est toi alors c’est pas lui parce que t’as klaxonné en prem’s et que tes jantes elles brillent même si lui à un plus gros pare-buffles. Mais je n’ai toujours pas compris comment déterminer si une rue est à sens unique ou non, ni la technique standard pour prendre les ronds-points (passer devant le terre-plein ? derrière ? dessus ?).
Par contre, pour contourner un embouteillage, tout est permis ! C’est ainsi qu’on peut voir les quatre files d’une avenue entièrement bouchée (et dont on ne connaît pas le sens donc) faire demi-tour dans le concert de klaxon et le flot de jurons.
Ce que je sais aussi, c’est qu’en Afghanistan, il n’est jamais impossible de doubler. Ainsi on se retrouve simultanément à hauteur d’un camion, d’un mini-van et d’une moto, nous-même étant embarqués dans un Land-Rover… Et j’ai beau expliquer au chauffeur que pour moi les 50 vierges au paradis c’est pas gagné, lui se marre (de toute manière il ne comprend pas l’anglais)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'ai une King's Road a Fiji!!! et apparemment, vu ce que tu racontes, c'est exactement la meme!!! Depuis l'apercu de la conduite fijienne, je ne dirais plus jamais que les barcelonais sont fou au volant! c'est promis!<br /> allez... bonne route...:-)
One Day in Kaboul...
Publicité
Publicité