Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Day in Kaboul...
6 août 2006

Trop vite

Hé oui, ça fait déjà deux semaines ! Et en deux semaines, j’ai :

1 - Jamais réussi à me réveiller après 7 heures du mat’. Rapport notamment aux vendeurs de cachalots et aux avions en rase-mottes (et aux vendeurs de glaces aussi que j’avais oublié au palmarès des boulets du matin)

2 - Manger du riz (plein)

3 - Trouvé mon chauffeur de taxi quasi-attitré. Il dispose du taxi le plus lent de tout Kaboul, ce qui peut être un gage de sécurité quand on voit comment ils conduisent. Il a beau pas parlé un mot d’anglais, on se marre comme des baleines (sait-il au moins ce que c’est ?) La première fois qu’il m’a conduit au bureau, il fallait que je pousse la voiture car son démarreur était HS. Du coup, il est fan et refuse (3 fois) que je lui paie ses courses (mais après il accepte, c'est le concept de "refus à l'Afghane"). Quand nous nous sommes présentés (par traducteur interposé), il m’a dit s’appeler Roland Macbar. J’ai aussitôt pensé qu’il me faisait une blague avec Roland Magdane, mais il semblait super sérieux…Je n’ai pas insisté.

4 - Réussi à monter dans un taxi dont un pneu à éclater en route ! Ce n’était pas Roland Macbar bien évidemment. Par contre, il faudrait que les mécanos de Renault pour la formule 1 pensent à lui car c’est la première fois que je vois un mec changer un pneu, seul, en moins de 3 minutes chrono… Épatant !

5 - Fait passer le prix d’une course en taxi de 3$ à 30 Afs sur un même trajet (tx de change : 1/50)

6 - Pas encore réussi à faire prolonger mon passeport…Mais ça on va éviter d’en rire.

7 - Pris mes habitudes à l’Atmosphère. C’est l’un des seuls endroits de Kaboul où la viande n’est pas hallal. Du coup quand on demande une viande saignante, on n’a pas l’impression de passer pour un martien. Vendredi soir, ils passaient Pierrot le Fou (en version bleu et blanc) Il faudra dire à Godard que sa côte est au plus haut ici. En revanche, je n’ai toujours pas réussi à me baigner dans la piscine, mais cette erreur sera vite réparée !

8 - Déjà commencer à avoir envie de revenir. J’ai fait une croix sur l’hiver cependant quand j’ai appris qu’ils se sont fait une nuit à –37°C l’année dernière !

9 - Pas encore été malade… Je n’en parle pas trop parce qu’il ne faut pas faire le malin avec ça.

10,11,12,13... - Et pleins d’aut’trucs vachement sympa aussi…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Timo,<br /> je viens de parcourir ton blog en entier (pris un peu de retard cause séjour récent dans des endroits d'altitude élevée et non-internetisés), et une question me taraude : que signifie le sous-titre de ton blog ??? (voilà, j'ai posé ma question, et tant pis si ledit sous-titre ne concerne que quelques initiés).<br /> Sinon je croise les doigts pour que le n°9 perdure !
L
Ptain deux semaimes aue tu y es et tu pretends n avoir pas encore ete malade ?? Y a pas la tourista en Afghanstan ou quoi ? Des bisous plein de sable blanc telavivien :)
One Day in Kaboul...
Publicité
Publicité